20 novembre : la fête de la couleur

20 novembre : la fête de la couleur

Pour fêter le 19e anniversaire de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, de l’ONU, David Abiker (écrivain et chroniqueur) a eu l’idée de matérialiser cet événement en créant une fête de la couleur. Mais il explique très bien lui-même le pourquoi du comment de cette aventure :

« Le 19e anniversaire de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant instituée par l’Organisation des Nations Unis sera peut-être orange ou rose ou les deux. Il sera à vos couleurs. Le 20 novembre, vous êtes invité à participer à la Fête de la couleur. Parce que la couleur est un langage universel, parce que les couleurs parlent mieux que les mots et font plus de tâches, qu’elles participent, dès la petite école, à l’éducation de l’enfant qui barbouille, l’UNICEF et ses partenaires dégainent peintures, pigments et crayons feutres pour faire de cette journée le moyen le plus bleu de réhabiliter une dizaine d’écoles dans des pays qui ne voient pas toujours la couleur de l’argent ; cette année, la Casamance, au Sénégal. « Anniversaire, Droits de l’Enfant, 20 novembre, couleurs, fête »… C’est facile à retenir puisque c’est déjà en rouge dans votre cahier de texte. »

Cette interview de David Abiker, réalisée par l’ami Fred2baro pour blugture.com vous en dira encore plus… Pour suivre et participer à cette fête… un site et un blog… Alors le 20 novembre prochain… A vos couleurs !!

Laisser un commentaire