Accélérer WordPress !!

Accélérer WordPress !!

speeduwordpress

La plupart du temps, quand on utilise une plateforme de blogging comme WordPress, on installe, des plugins et on imagine que tout roule parfaitement… sauf qu’en réalité, à chaque nouveau plugins ajouté, on ralenti un peu plus l’accès au blog. Alors que faire ? Supprimer des plugins ? Pas question ! Il existe alors plusieurs possibilités pour accroître la vitesse d’accès à votre blog WordPress.

1/ Compression du code HTML / CSS / et scripts : Pas besoin d’être un as du coding pour faire cette manip’ puisqu’un plugins qu’il vous suffit d’activié et de paramétrer pour le compression de ces 3 éléments existe et fonctionne parfaitement : AUTOPTIMIZE.

2/ Optimisation de la base de donnée : Là encore, un plugins vient à votre secour : WP-DBMANAGER. Non content d’optimiser votre database, ce plugins vous permet même de la réparer, de la supprimer, de la sauvegarder, de la restaurer, et vous offre même la possibilité de programmer des maintenances automatiques.

3/ Optimisation du cache : Et un troisième jolie petit plugins pour vous faciliter cette manip’ : WP SUPER CACHE.

Allez allez, on installe tout ça et on active… Votre site est désormais optimiser, plus rapide d’accès et tout ça, gratuitement et sans avoir eu à mettre les mains dans la cambouis…

Laisser un commentaire