AMALGAME, mise au point et coup de gueule

AMALGAME, mise au point et coup de gueule

En imprimerie, on parle d’amalgame lorsqu’on imprime en même temps, plusieurs documents différents, avec la même gamme de couleurs et le même papier, pour une même quantité.

En communication, le mot amalgame désigne le fait d’associer abusivement des personnes, des groupes ou des actions de nature différente. J’insiste sur les mots « abusivement » et « nature différente » !!!!

Autant le premier est très utile au niveau gestion des coûts de fabrication et c’est même devenu une spécialité pour certains, autant la deuxième définition commence à me gonfler sérieusement. J’entend des bruits de couloirs, des ragots, des rumeurs, des « on dit » (et comme chacun sait, « ON » est un con) qui m’amalgament avec d’autres. Alors je crois qu’il est plus que temps de faire une petite mise au point.

ON croit me connaître, ON pense savoir ce que je fais, ON imagine avec qui je le fais (je parle business là hein) et le nom de PATRICEGABIN est de plus en plus souvent associé à d’autres noms. Alors écoutes moi bien monsieur « ON« . PATRICEGABIN il s’est fait tout seul il y a un peu plus de 9 ans maintenant, époque à laquelle nombres d’entrepreneurs du coin essuyaient encore les bancs de l’école ou faisaient leurs armes dans d’autres sociétés avant de se mettre à leur tour à leur compte. Le patoche n’est associé avec personne, il dirige sa barque, sa petite entreprise et son équipe, tout seul comme un grand. PATRICEGABIN n’a de part dans aucune société connue de la blogosphère orléanaise. PATRICEGABIN croise beaucoup d’autres entrepreneurs, avec beaucoup de plaisirs, il partage même la vision de certains (mais pas de tous, loin s’en faut) et souvent il donne des petits coups de mains, partage sa modeste petite expérience et aime à bavarder business et évolution avec nombres d’entre eux. MAIS, PATRICEGABIN ne créé, ne gère ni ne trust aucun business avec aucun d’entre eux. Tu le comprend ça monsieur « ON », tu l’imprimes bien j’espère là ? Parce que tu commences à me les briser menu.

Une dernière fois monsieur « ON », rentre bien ça dans ta petite caboche : PATRICEGABIN n’est associé avec PERSONNE. Alors ton amalgame à la con là, tu te le met où je pense !

Du coup, le patoche, monsieur « ON » tu vas beaucoup moins le voir. Il sera beaucoup moins présent, beaucoup moins actif et partagera beaucoup moins de chose. Bien obliger, puisque t’es pas foutu de faire la part des choses tout seul comme un grand. Alors au programme des non-participations de la rentrée, histoire que tu comprennes un peu plus que l’amalgame nuisant à son image, il se prive pour améliorer tes connaissances en matière de distinction des personnes et des sociétés, PATRICEGABIN n’assistera plus à la Webschool (dommage, il aimait ça et trouvait le projet très bien) ni aux différentes réunions pour tel ou tel événement… peut-être encore un Club Business de temps à autres (bah oui quand même y’a aussi beaucoup de gens qu’on compris qu’il n’y avait pas d’amalgame possible et que j’aime beaucoup) et peut-être même qu’à force il arrêtera son blog (remarque, ça se serait p’t’être pas un mal finalement)… Alors c’est ça que tu veux monsieur « ON » ? Que le patoche il disparaisse aussi vite qu’il était arrivé de ce noyau dynamique orléanais ? Le patoche, il fait pas de vague, il dit ce qu’il pense parce qu’il déteste la langue de bois, ON le cherche un peu trop souvent et il en a ras le bol ok ?!

Ça va, tout le monde à bien compris ou faut que j’en remette une couche ?! Rumeur et compagnie, dehors !!! N’associez jamais PATRICEGABIN à quelqu’un d’autre sans savoir… vous auriez tort de toute façon ! A bon bloggeur, salut !

NB : post sans queue ni tête, un peu colère encore ce matin, mais y’a vraiment des CONS qui sont nés pour faire chier le monde… ah et un peu trop grossier aussi le post…

NB2 : du coup cette fois, tu l’auras ta pause, dès maintenant :

BLOG EN PAUSE

merci monsieur « ON »

35 Comments

  • l'épicier Normand

    Hello voisin, Bon, il fallais que cela sorte vindiou ! Maintenant, que tu mettes ton blog en pause c'est vraiment dommage pour l'ensemble des copains et pour toi. C'est vrai, nous, on t'aime comme tu es ! Un vrai coup de main quand on a besoin de toi, sans arrière pensée, juste pour le plaisir de faire avancer les choses ... Vivement les vacances ?
  • patricegabin

    @lepicier : t'inquiètes Yan, suis toujours là pour les coupaings et tu sais où me trouver (mais si regarde par la fenêtre ;) ) Et sinon, oui c'est probablement ça, besoin de vacances !!
  • Kathryne

    Prends soin de toi, et puis on est là, vacances, pause, ou pas ! La bise :)
  • johann lauthier

    Hello boy, Bon, ben je crois que pour ce qui est des associations intuitives et pas forcément adéquates (loin de là), ça a le mérite d'être clair.... Pour le reste, et pour ce qui est de ton positionnement en terme de présence évènementielle, etc... Tu sais que c'est aussi une part de mon métier, et on pourra en discuter dès que le calme sera revenu... ça fait un peu trop de choses qui tombent en même temps en ce moment, mais j'ai confiance en toi : 9 ans à la barre de ton bateau, tu as su faire la preuve de tes capacités de capitaine, et tu vas remettre tout ça d'aplomb... On en parle bientôt. Amitiés, biloute !
  • admin

    @yo : t'inquiètes le bâteau va bien et j'suis pas prêt de lâcher la barre... Fallait juste remettre les pendules l'heure et c'est chose faite... pis ça soulage aussi de gueuler un bon coup. Bon je ne me fais aucune illusion y'en a bien 2 ou 3 qui vont encore rien comprendre à ce post ou qui vont se sentir viser sans raison... Tant pis, ça s'appelle des dommages collatéraux ;) Sinon moi ça va et toi ? :))
  • Monsieur "ON"

    Bravo pour ce comment Patoche. La communication c'est ton truc. En créant une polémique, tu génères du link. En revanche, niveau stratégie et diplomatie, là ca coince. Et dis-toi bien que nous sommes tous le Monsieur "ON" d'un autre. Il ne s'agit pas de dommages collatéraux mais faciaux et tu vas tout prendre en pleine face. Bonnes vacances sur ton bateau...
  • ciscoshow

    J'ai cru qu'à la fin tu allais balancer un :" je t'emmerde, je t'emmerde, je t'emmerde" un peu comme ton cousin allemand noir !!! hi hi hi
  • admin

    @Cisco : loool énorme... :)) @Monsieur "ON" qui se cache dans son anonymat : je ne fais pas de paul et mike, je me fout des links et il n'y a là aucune stratégie de com'. Je ne fais que m'exprimer sur MON blog (car, jusqu'à preuve du contraire, ici, c'est encore chez moi) à propos de 2/3 trucs qui commencent à me gonfler sévèrement. Après que les dommages soient collatéraux, faciaux ou autres, cela ne dépendra pas de moi, et j'ai la naïveté de croire pouvoir faire encore confiance aux gens intelligents. Sinon, ma face va bien, merci pour elle. Et merci également pour le souhait de vacances, qui ne sont pas pour tout de sute et qui ne seront pas à bord d'un bateau. Sur ce... ;)
  • Captain Laurent

    Bonjour bonjour, Et bien dis donc ça "rouspette" par ici... Je sais pas tout c'qui t'arrive Patrice mais t'as l'air remonté... si si un peu quand même... Moi je fais parti des gens qui ne comprennent pas tout (trop jeune dans la blogosphère je pense), donc je sais pas qui qu'a tord qui qu'a raison et c'est pas plus mal ! Sinon je propose de lancer une opération Free Hugs pour qu'on se fasse tous des câlins et qu'on se détende... ;)
  • Fabien Pretre

    Je viens de lire tout ça... ça.. c'est un coup de gueule ! J'ai pas tout saisi, mais pas contre le commentaire de monsieur "ON" ... pas correct du tout. "tu vas tout prendre en pleine face."=> Faut pas abuser qd mm ! Comme je te l'ai déjà dit : perso, nous ne sommes pas forcément d'accord tout le temps (sur la webschool par exemple, le choix de la plate forme et blablbla... mais ce sont des clopinettes à côté de cette attaque, en plus apparemment qui touche le côté pro) Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que ton "vrp de luxe" (qui te doit tjrs le retour à l'Ardoise), souhaiterait pouvoir t'aider dans cette attaque (tout comme d'autres je pense), car le Patrice il est 1/sympa, 2/il a plein de choses à partager ds les rencontres avec des entrepreneurs, des créateurs, ... 3/ça ne se fait pas d'attaquer le business de qqun. Pas comme ça. (si j'ai bien compris) C'est bas. En plus si c'est anonyme ! vraiment très bas. Je pense que monsieur Mystère (SG) pourrait t'aider à rendre ce con moins anonyme. L'informatique... pas si anonyme que ça... (c'est un avis...) . Enfin bref. Perso, je préconise une réouverture de ton Blog immédiate, une double dose de musique le matin... et à 14H... (perso j'aime bien cette rubrique journalière)... et un coup de pied aux f... de ce monsieur dans les règles de l'art....
  • David

    ON s'ennerve !! Maintenant ON reste calme(s) et ON blogue...
  • Oliv'graphicdesign

    Ah ah, ca y est, je comprends plus rien à cette discussion... Au milieu de tous ces "ON", je retiens l'idée de Captain Laurent : et si ON se faisait tous des free hugs dans ce joli monde de bisounours ?
  • christophe

    Des noms, des noms !!!!!!! On veut savoir qui est ce Monsieur ON!!!!!!!!! Qu'on le cloue au pilori, qu'on le jette dans le goudron et les plumes, qu'on le fasse cuire a petit feu..... Bon ceci dit si tu réponds que c'est christophe B., alors là je te kill mon ami !
  • xtelle

    Au lieu de abusivement je pense que tu aurais dû et pu mettre Arbitrairement bien plus fort dans ce cas !!! :p Message subliminal, je pense savoir qui c'est même à 300km ... intuition Féminine !! non ??
  • admin

    @captain laurent : la question ici n'est pas de savoir qui à tord ou raison, mais juste de clarifié les choses... je te l'accorde, c'est pas gagné... Pour le free hugs, bonne idée, mais je crois que ce ne sera pas pour aujourd'hui ;) Sinon ça va chez captain-market ? @david : ON, ON, ON... pourquoi toujours ce ON... un peu de JE "TUE" IL aussi ... ;) Como esta Cuba ? ;) @Oliv : en manque de calins toi ???? ;) @Christophe : t'inquiètes je ne connais aucun Ch. B ;)
  • Anonyme

    Je te propose de l'accueillir à Guantanamo cet anonyme si tu veux...
  • David // Boxsociety

    Tiens mon ID a disparu dans le message du dessus... mais l'invitation à Guantanamo se maintient ;-)
  • admin

    @David : Guantanamo, ça va faire un peu loin pour la petite famille. Par contre il me semble qu'il y a là-bas un établissement dont ON dit le plus grand bien au niveau international ?! Une chaîne hotelière américaine je crois... Je connais bien 2 ou 3 clients potentiels pour eux... arff ;)
  • Captain Laurent

    Oui de notre côté tout va bien, le site avance et ça commence à bien nous plaire :) ! Sinon à voir le trafic que tu as grâce à ton coup de gueule on hésite à faire pareil sur notre blog... ;) mais faut qu'on trouve un ennemi... ebay peut être... Bref, sur ce bonne journée à toi Patrice !
  • lfron06

    Et ben alors ??? quekssétiquic'passeici ??? Ca me donne bien envie d'aller faire un pt'it 9 trous toute cette polémique à laquelle je ne comprends rien... (mais Patrice à sûrement raison) Je sais que tu es costaud l'ami, mais j'vais aller prendre l'air et me détendre pour toi, et même je posterai une p'tite vidéo sur seesmic rien que pour toi. Allez demain c'est le WE, repos en famille, fais toi câliner par ta petite famille et c'est reparti... Bon WE à tous
  • admin

    @Captain laurent : c clair que ce post génère bien plus de com' que je ne l'aurais imaginé, c'était pas voulu... Sinon, content que ça avance pour vous les gars. J'ai hâte de voir ça !! @lfron06 : seulement un 9 trous ? T'es bien petit slip aujourd'hui ! Tu te réserves le 18 pour demain hein ? Bonne détente et fais nous profitez de tes exploits en vidéo. Bon farniente l'ami. See u online on monday ;)
  • admin

    @Tous : juste pour info, même quand on poste un commentaire en anonyme, celui-ci est envoyé par mail à l'administrateur du blog et demeure dans l'outil l'administration dudit blog, et contient l'adresse IP. Cette adresse IP est très facile à remonter et encore plus lorsqu'il s'agit d'une IP fixe. On obtient alors l'identité, l'adresse et tout le toutim de l'entreprise/l'émetteur et même des noms de personnes. Du coup, cet anonymat n'étant que tout à fait relatif, il me vient une idée. Puisque je suis ici chez moi, que je ne modère pas les commentaires et que j'estime qu'on est ici entre ami(e)s... je me dis que la publication des renseignements tirés de cette adresse IP paraîtrait tout à fait normale et légitime. Je pourrais également transmettre ces renseignements au directeur de l'entreprise en question qui serait sans doute ravi d'apprendre que ces employés perdent leur temps précieux à surfer sur le net et écrire des petits trucs dignes de la maternelle... Et je pourrais enfin transmettre ces informations comme étant des abus, auprès du fournisseur d'accès de l'émetteur... Beaucoup de possibilités en fait... Sincèrement je me tâte... Vous en pensez quoi chèr(e)s ami(e)s ???
  • johann lauthier

    j'en pense que je m'en fous : mon patron sait que je blogue ! mdr ;-)
  • l'épicier Normand

    En fait, je suis assez impatient de connaitre la fin de l'histoire ...
  • Sblabla

    Je prends en route a cause de mon decalage lunaire, je ne suis pas sure d'avoir compris toute l'importance de la chose, mais je sais juste que ON est toujours un con, enfin c'est ce qui se dit par ici ! Mais ce que je sais c'est aue a force de te tater trop tu pourrais avoir une erection !
  • lfron06

    J'm'en va faire un 18 ... et oui merci patron de m'avoir donné l'autorisation... A plus je vais suivre ce post..
  • admin

    @yolauthier : ton patron sait que tu blog, mais sait-il que tu commentes ?! :p @lepicier : moi aussi ;) gniark !! @sblabla : Oh un commentaire venant tout droit du Texas, serait-ce G.W.Bush ??? Arfff salut Sév. Tu peux pas savoir comme je plussois à ton commentaire qui m'a bien fait marrer. Merki m'dame ;) @lfron06 : je savais bien que 9 c'était pas assez pour toi... Et 17 vidéo à venir + 1 birdy ??? !! ;)
  • Anonyme

    @admin : tu plussois sur une érection ? c'est Madame Admin qui va être contente, ce soir.... lol
  • Anonyme

    arf... anonyme est yolauthier, juste avt !
  • sophie

    22h41 j'arrive en fin de journée...J'ai tout lu post + commentaires.Euhhhn j'sais pas, si j'ai tout compris.Mais visiblement c'est tendu. Bon j'espère que ça va mieux...N'importe quoi.... j'en suis sure! :))
  • mamirock

    Bon pour ne pas accentuer dans ce genre de bassesses, je dis ce que j'ai au fond du coeur. Patrice, c'est un mec bien, bourré de talent, professionnel jusqu'aux bouts des ongles, intuitif, consciencieux, bénévole, Samaritain (ça dépend avec qui, il faut quand même pas pousser !!), charmeur.... C'est quelqu'un que j'apprécie énormément car très JUSTE et NATUREL!!!! Et ça, je pense que ça manque à pas mal de gens et les "ON" n'ont qu'à bien se tenir. La roue tourne et là, elle accélère jusqu'à tout éclabousser sur son passage alors à bon entendeur et lachez-le !
  • Phileas

    Alors là, j'aimerais avoir des amis / clients / fournisseurs comme @mamirock... De quoi regonfler le moral le plus frippé.
  • sonia_b

    Ouahh !! Après tous ces commentaires, tu ne peux plus t'éclipser, Mister Papy !! Et oui, depuis logntemps (aîe : je ne dis pas combien !!), je partage ce que pense LA MAJORITE : garçon Patrice est honnête et droit. Qualités rares. Très rares. Ta barque, je la vois naviguer depuis le début et BRAVO ! Reviens vite et merde aux cons !!!!
  • mamirock

    Pour répondre à Phileas entre autres, je pense que l'on dit trop souvent quand c'est négatif, nul, mais il faut savoir dire également quand les choses sont bonnes, positives. On se prend trop la tête avec des c................ La vie est courte et on la dirige comme bon nous semble. Et le chemin que Patrice a fait jusqu'à aujourd'hui il ne le doit qu'à lui et à son professionnalisme, sans ces "ON" à droite et à gauche! Patrice n'aime pas les compliments (c'est son recul!!) mais je pense qu'il sait.................... Alors quand on trouve un mec bien, un gars en OR, il faut savoir aussi le dire et c'est mon cas et tout comme Sonia B, la barque navigue et n'est pas prête de s'échouer !
  • Oliv' graphicdesign

    Hé ben en attendant, il est faché l'ami Patrice... blog fermé qu'il dit... mouai... le connaissant, il est plutôt encore parti en vacances !!! ;-)

Laisser un commentaire