ASSISES NATIONALE ECONOMIE NUMERIQUE : le résumé

ASSISES NATIONALE ECONOMIE NUMERIQUE : le résumé

Hier, jeudi 26 juin 2008, avait lieu à la CCI du Loiret, les ASSISES NATIONAL DE L’ECONOMIE NUMERIQUE. Une journée extrèmement chargée, speed, mais Ô combien intéressante !!

Tout a commencer par l’accueil des participants, autour d’une petit déj, café-croissant, alors que que démarrait la WEBSCHOOL SPECIALE SESSION avec de nombreux stands et une belle affluence.

Le Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique, Eric Besson, arrivé en grande pompe, est venu assister à cette Webschool, avant de se voir présenté (en private), par Marion Thomas (accompagnée de Valvert et moi-même) les services de SEESMIC. Loïc Le Meur (himself) avait enregistré une vidéo pour lui, et M. Besson s’est pris au jeu de la réponse. Un échange sympa et bon enfant, et une super présentation de la Miss Seesmic Francophone.

Petit discour de M. Besson pour lancer les ateliers des ASSISES et petit buffet, histoire de reprendre des forces avant d’attaquer le gros du boulot.

Répartition des groupes en réflexions en plusieurs petites entités participatives et mise en route des neurones pour débattre des « Opportunités du web 2.0 pour les nouvelles créations d’entreprises et la compétitivité des PME » et de ‘l’économime numérique : solution en faveur du développement durable ». Ca a phosphoré dur !!!! Ces ateliers ont été retransmis via Seesmic et Twitter par plusieurs participants, très « aware » 😉

Restitution et conclusion des travaux de l’après-midi avec remise de 10 propositions concernant le web 2.0 et de 5 plans d’actions sur le développement durable.

Ces ASSISES ce sont ensuite terminée par une conférence de CISCO France sur leur initiative « Connected Urban Developpement« , par Marc Frentzel, directeur technique chez CISCO.

Une bien belle journée avec une organisation CCI tout simplement extraordinaire. Bravo à Bruno Jacquemin et à toute son équipe.

[EDIT] : des photos des ASSISES prisent par l’epiciernormand 😉 Merci Yan !!

3 Comments

  • Miguel

    Moi, ce que j'aime, c'est le fil jaune devant Besson :D

Laisser un commentaire