BOXSOCIETY : un orléanais à Cuba !!

BOXSOCIETY : un orléanais à Cuba !!

Le nom de David Chapet ne vous est probablement pas « encore » très familier et pourtant, voilà bien quelqu’un qui gagne à être inscrit dans vos « follow » et dans votre « blogroll ». David est un français, expatrié à Cuba pour son business : BOXSOCIETY. Quoi de mieux pour vous faire l’article sur cette société que de reprendre la description de David :

BOXITAS, ce sont des coffrets cadeaux personnalisés destinés à la communauté cubaine, où d’un côte il y a des acheteurs: les cubains exilés (près de deux millions de personnes dont 90% aux Etats-Unis) et de l’autre des bénéficiaires: les familles et amis restés sur le territoire de Cuba. Les cadeaux dans un premier temps sont liés à des activités de services: gastronomie, excursion, loisirs, divertissement, etc… C’est le principe du coffret cadeau type MagicDay ou Wonderbox adapté aux particularités locales… Le concept est d’utiliser le commerce électronique pour rapprocher et créer des liens entre les expatriés, leurs familles et leur pays d’origine.

Dans un contexte socio-économique où les échanges et communications entre les cubains exilés et leurs familles d’origine sont limités par la situation particulière de Cuba et son rapport avec les Etats-Unis, le concept BOXITAS répond à un véritable besoin de communication et se place sur un marché de niche novateur et sans précédent.

BOXSOCIETY est l’entité en charge de créer, développer et administrer les projets et actions de communication, promotion et commercialisation du concept, du nom, de la marque, des services et des produits BOXITAS.

BOXITAS est un nouveau concept (produits et services) administré par deux français entrepreneurs expatriés à Cuba, David CHAPET (LATINAMERICAN S.A. / BRUTAL BEATDOWN RECORDS) et Stéphane FERRUX (CUBA AUTREMENT).

David et moi échangeons depuis peu par Twitter et sur nos blogs respectifs. Le côté comique de l’histoire c’est que David et moi avons grandi dans le même village, à seulement quelques rues d’écarts sans nous connaître. La magie des blogs est de nous avoir rapprocher, par pur hasard, au détour d’un surf. David sera en France en octobre. J’espère que nous aurons l’occasion de nous voir à ce moment là et je me dis que son expérience professionnelle, son rapport au 2.0, aux blogs et au e-commerce peuvent être l’occasion pour une future webschool (dans l’espoir que celle-ci soit mieux structurée à la rentrée) d’accueillir un témoignage des plus intéressant. Qu’en dites-vous ? Et surtout, David, qu’en dis-tu ? En attendant, moi je vais le suivre de prêt ce petit « frenchy in Cuba » 😉

6 Comments

  • l'épicier Normand

    Encore un voisin :-) J'avais lu la rencontre de David et Mrboo (je crois) à Paris sur un blog. Rencontre obligatoire en Octobre !
  • Fabien Pretre

    David suit nos évolutions depuis un bon moment déjà. Sa présence, et son feed back pourrait être très enrichissant. C'est une excellente idée. Nul doute que la WebSchool sera mieux structurée. Il va y avoir beaucoup de changement... Pour que le plus grand nombre puisse profiter de toutes ces sessions d'initiation aux nouveau usages et pratiques du web et web 2.0
  • David // Boxsociety

    Merci pour l'invitation et ce billet; c'est bien sûr avec grand plaisir et intérêt que j'assisterai à une session WebSchool au prochain passage en France; ces ateliers sont une excellente initiative et l'idée de rencontrer des ex-voisins en dehors de l'univers virtuel qui nous lie me plait bien ;-) D'ici là, je verrai peut-être des Orléanais de passage à Cuba ^^ ?
  • Francois B

    Salut patrice, Je suis envoyé par le CICH (comité international de la connerie humaine) à titre de missionaire pour vous informer de votre participation à une chaine de blog sur la Gastronomie. Votre mission si vous l'acceptez, est de.... (fin du message ici http://www.kronikr.com/quand-lappetit-va-tout-va.html ) Ce message ne s'autodétruira que si vous modérez ce message, désolé la technologie du CICH ne permet pas encore d'autodétruire un commentaire après sa lecture. BIIIIIP
  • David // Boxsociety

    @l'épicier normand: effectivement, c'était bien sur le blog de Mrboo lors du dernier petit déj' des Entreprenxxtes Associés: http://www.mrboo.fr/suivez-les-aventures-dun-entrepreneur-vraiment-original/

Laisser un commentaire