CARBONFIGHTERS.ORG : lutter de manière créative et ludique contre les émissions de Carbone sur le lieu de travail

CARBONFIGHTERS.ORG : lutter de manière créative et ludique contre les émissions de Carbone sur le lieu de travail

CARBONFIGHTERS

Voilà un projet créatif et ludique avec un but louable : « lutter contre les émissions de Carbone sur le lieu de travail ». C’est ce que propose la communauté des CARBONFIGHTERS.Une initiative mondiale créée par l’agence TBWA/FRANCE. Le dispositif vise à sensibiliser les collaborateurs de toute entreprise auxémissions inutiles de carbone, avec une ambition que le traité créatif valorise : que cela ne soit pas perçu comme une contrainte mais plutôt comme un jeu et un engagement volontaire.

Pour cela, un kit de communication a été créé à l’usage des collaborateurs des entreprises, constitué d’e-mailing de sensibilisation, d’annonces presse pour les journaux internes, de goodies pour faire vivre le dispositif et d’affichettes à apposer aux endroits stratégiques : interrupteurs, radiateurs, ordinateurs, ascenseurs, …

CARBONSTICKERS

CARBONFIGHTERS, ce sont des actes simples mis en scène de manière créative et ludique, pour donner envie aux collaborateurs d’adopter sur leur lieu de travail les réflexes qui sont souvent les leurs à l’extérieur et qui participent d’un comportement responsable :
– éteindre les lumières,
– éteindre son ordinateur,
– ne pas prendre l’ascenseur et privilégier les escaliers,
– limiter les photocopies,
– réduire les envois de coursier,
– privilégier les transports en commun ou le covoiturage
– éteindre le chauffage,
– recycler,
– limiter les impressions,
– limiter les voyages,
– limiter l’utilisation des gobelets en plastique.

2 Comments

  • Ökoté

    Eh mais euh ! J'allais faire aussi un post sur leur action ! Mais pourquoi es-tu aussi matinal !!! Bon, donc que dire d'autre que j'approuve à mort ! Ils prouvent qu'on peut allier sensibilisation environnementale, qualité artistique et humour ! Un exemple à suivre...
  • Patrice GABIN

    @Ökoté : "mais pourquoi es-tu aussi matinal" ??? ... Réponse : PARCE QUEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeee !! ^^

Laisser un commentaire