Ce matin j’ai quand même un peu honte !!

Ce matin j’ai quand même un peu honte !!

Ceux qui me connaisse et qui me lise savent que j’ai ce défaut bien franchouillard d’être un amoureux du ballon rond (bah oui que voulez-vous, personne n’es parfait, et moi encore moins). J’aime le football, pour la beauté du geste, les actions collectives, les coups de génie individuels… Mais ce matin, le réveil est douloureux. Certes, la France est qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud, mais de quelle manière ? Oui ok, ce genre de chose arrive, ça fait parti du jeu, et quand c’est Maradona qui le fait en finale d’une Coupe du Monde, on crie au génie et on l’érige au rang de Dieu. Perso, j’ai toujours trouvé cela inadmissible. Mais alors cette main si grossière, si énorme de Thierry Henry, hier soir face à cette équipe d’Irlande, largement supérieure, et tellement plus méritante… C’est tout simplement, la main de la honte. Et si Roy Keane ou Damian Duff avait fait de même pour l’Irlande, j’aurais trouvé cela tout aussi honteux. Depuis quand le football se joue avec les mains ? Non là vraiment, la joie des joueurs à la fin du match faisait tout simplement pitié. A croire qu’ils n’ont aucune valeur, aucun orgueïl… Ils ont été dominé de la tête et des épaules, tout au long de cette phase qualificative et encore plus hier soir. Cette équipe sans âme ne mérite pas sa qualification et je leur prédit un retour « très » rapide à peine le premier tour terminé. Moi qui ai toujours trouvé qu’Henry était un grand joueur, fair-play… un modèle pour les jeunes footballeurs… Et bien il vient de se prendre une gamelle phénoménale en tombant de son piédestal. Don’t act !

[EDIT] : C’est marrant ça, ce matin encore sur Dailymotion et Youtube on trouvait facilement la vidéo de la main de TITI. Et puis d’une seul coup, pfiuuuut… Contenu effacé… soit disant pour atteinte au droit à l’image… mwouais mwouais mwouais… Heureusement il n’y a pas encore de censure sur les images des TV étrangères 😉

2 Comments

  • xtelle

    Il n'y a plus rien !!! Bon tu me diras, ça ne vaut peut-être pas la peine de le voir !! ;-)
  • xtelle

    Ah oui là c'est clair !!!! Les footballeurs auraient-il besoin de contact étroit avec leur balle maintenant !! ? ... ce sport me laissera toujours perplexe et dans l'incompréhension.

Laisser un commentaire