Dans le réveil ce matin… 5


Ce matin, un titre pas tout récent, mais toujours aussi bon : CREEP de Radiohead. Ce groupe anglais plutôt connu a largement fait parler de lui ces derniers mois pour avoir mis en téléchargement gratuit son dernier album IN RAINBOWS. En fait l’acheteur potentiel était libre de définir son propre prix d’achat, allant de 0 euros à +. Bien évidement, la plupart n’ont rien donné, et pourtant, le groupe à empocher plus de 10 M$ en téléchargement avant de mettre son album en vente de façon plus classique. Une expérience payante donc !!

[dailymotion id=xxlm5]


0 réponse à “Dans le réveil ce matin… 5”

  1. OUi, c’est un débat extrêmement intéressant pour la férue de musique que je suis.. D’ailleurs bientôt dix jours que je suis ici, et mes disques me manquent !!!!
    C’est un débat qui n’a cessé de se remettre en cause et que je connais assez bien puisqu’il est intimement lié au jazz. Le jazz est la musique classique du 20°, et c’est sur cette même période que l’industrie musicale s’est développée/
    Or, l’arrivée des nouvelles technologies, de l’approche nouvelle à avoir avec le marché de la musique, les relations entre majors, musiciens, disquaires (pour ne pas dire supermarchés du disque) semblent désormais figées; Il semble extrêmement difficile de faire avancer les choses. Pourquoi? Car derrière il y a tout un monde qui suit lentement, difficilement, un mamouth empêtré dans ses habitudes et son conformisme.
    C’est drôle en écrivant tout ça, je me rends compte que je suis très heureuse de vivre à cette époque, d’être de cette génération qui va voir l’apogée d’internet, des nouveaux médias. Le futur est entre nos mains, inventons le…

  2. Les grands esprits se rencontrent Patrice, j’ai justement mis un commentaires il y a quelques jours sur le blog de Fabien PRETRE.

    Radiohead c’est un de mes favoris alors!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.