Et la pologne alors ?

Et la pologne alors ?

nietylko.jpg

Maclej Hajnrich aka nietylko, graphiste polonais au style très particulier nous propose un univers coloré et pourtant plus sombre que lors de nos petits tours brésiliens. Changement de culture donc et changement de codes. Souvent plus technique le graphisme des pays de l’Est est pourtant riche de foisonnement et d’univers différents. Début de la visite en Pologne donc…

No Comments

  • Paul

    En terme de graphisme polonais, les affichistes valent le coup d'oeil. Très longue tradition et excellent musée de l'affiche du côté de Varsovie. C'est un univers plutôt sombre. J'apprécie tout particulièrement les très nombreux niveaux de lecture et la poésie. Quelques artistes intéressants : http://www.pixelcreation.fr/graphismeart-design/graphisme/graphisme-polonais-stasys-eidrigevicius/ portail complet :http://www.poster.com.pl Leur école a formé de grands affichistes français tels : Michel Bouvet http://www.pixelcreation.fr/graphismeart-design/graphisme/graphisme-pictural-michel-bouvet/ et le polonais travaillant à paris (notamment toutes les affiches du théâtre de chaillot) : Michal Batory, avec des affiches ultra connues: http://artvision.typepad.com/photos/michal_batory_graphiste/02.html
  • patricegabin

    @Paul : merci pour cet éclairage ! J'ai eu un stagiaire polonais (Krakow) il y a 2 ans et le style était vraiment très intéressant. J'ai pas mal de posts à venir sur les tendances graphiques en europe de l'Est. J'apprécie également beaucoup leurs affects, très proche de la littérature de ces pays là.
  • Lucie Brasseur

    Génial ! Si on est dans l'esprit de Zweig moi ça me va! Evidemment je suis plus sensible car je porte la culture, lesvaleurs et le rythme des graphistes brésiliens ! Mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ce que font nos voisins de l'Est! Merci pour toutes ces découvertes.

Laisser un commentaire