Et si la Croix Rouge changeait de logo ??


redcross

Le ministre des Affaires Étrangères Britannique « Chris Bryant » a récemment lancé la rumeur selon laquelle d’emblème historique de la CROIX ROUGE risquait de disparaître au profit d’une nouvelle identité, et ce, en raison des connotations religieuses de la CROIX et du CROISSANT « rouge » (pour l’orient).  Il est vrai que l’introduction en orient du visuel du Croissant au lieu de la Croix n’était déjà pas forcément une très bonne idée, renforcant cette connotation religieuse. Mais alors là, ce qui est proposé me semble carrément risible : un « crystal rouge », un peu comme le logo RENAUT mais en à plat rouge… Merveilleux !!!!! Et du coup, le naming va-t-il lui aussi évoluer ? L’appelation CROIX ROUGE va-t-elle disparaître « de facto » au profit de « Crystal Rouge / Red Crystal » ????? Non ?!!! Sérieusement !!! Personnellement je trouve cette idée de changement inappropriée et porteur de nouvelles confusions, mais ce n’est que mon avis… Et vous, qu’en pensez-vous ?


2 réponses à “Et si la Croix Rouge changeait de logo ??”

  1. Je ne trouve pas judicieux que la Croix-Rouge au niveau « national » change de logo, qui plus est pour cette association le nom est étroitement lié à l’image du Logo.
    Je dirais même que c’est un symbole universelle depuis des décennies maintenant, comme pourrait l’être un panneau « Stop » tout le monde sait immédiatement de qui on parle dès que l’on voit ce logo.
    Par contre, je serais plus partagée si l’on parle de CICR qui est en faite, la croix rouge International basée à Genève, étroitement liée mais différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.