Fin de stage de Clara à l’agence : le debrief

Fin de stage de Clara à l’agence : le debrief

Comme à l’accoutumée, à chaque stagiaire qui passe par le Gplex, vous avez droit à son petit debrief. Cette fois-ci c’est Clara, lycéenne en stage découverte de 3 semaines qui revient sur son immersion dans le monde merveilleux de la communication.

Voilà, j’arrive au bout de mes merveilleuses (non, je n’exagère pas) trois semaines de stage dans l’agence PatriceGabin.com.

Malgré le faite que j’ai sûrement pris 3 kilos à force de boire des cafés et m’empiffrer de chocolats(ce qui est visiblement une habitude pour les stagiaires dans cette agence) j’ai passé un très bon stage. Celui-ci n’était qu’un stage d’observation, certes, mais se fut un belle expérience grâce à nos échanges autant professionnelle, culturelle ou personnelle. J’ai également appris qu’être dans ce milieu professionnel n’était pas qu’une partie de plaisir et qu’il faut être le meilleur et travailler très dur pour être à la hauteur. Monsieur Gabin est un bon exemple de réussite puisque voilà déjà 13 ans qu’il a créé l’agence.

J’ai ainsi pu découvrir le monde du travail qui m’étais encore relativement inconnue. Cette insertion s’est réalisée tout en douceur grâce à mon maître de stage. Pendant trois semaines j’ai appris à faire des détourages, j’ai découvert la joie de la réalisation de maquettes, la PAO, l’importance des choix de couleurs pour un logo entre autre, j’ai découvert les méandres de l’imprimerie traditionnelle, et bien d’autres choses. Monsieur Gabin m’a initié à ce métier aux multiples facettes. Je suis à présent plus motivée que jamais, pour moi aussi, intégrer le monde de la communication et de la publicité.

Un grand merci à M. Kasmi, sans lequel je n’aurais certainement pas trouver ce stage, ainsi qu’à Patrice Gabin qui à réussit à me supporter durant trois semaines :p

Le moins que l’on puisse dire, c’est que de mon côté, j’ai aussi eu droit à un stage de 3 semaines en plein coeur de la « Génération Y », et croyez-moi, c’est tout aussi rafraîchissant que légèrement déstabilisant 😀 Un petit stage car 3 semaines, c’est vraiment très court, mais les facultés d’adaptations, la bonne humeur et la volonté de Clara, lui auront permis de faire un stage relativement complet pour si peu de temps. Bonne route à elle dans ses études et peut-être à bientôt dans l’univers impitoyable de la communication.

Laisser un commentaire