Happy Birthday « la crise » !

Happy Birthday « la crise » !

crisis

C’était il y a tout juste un an, un mot naissait alors sur toutes les lèvres « all around the world » : LA CRISE. Je tenais donc, un an après, à souhaiter un très bon anniversaire à cette fameuse « CRISE » et à remercier plus particulièrement LEHMAN BROTHERS sans qui rien n’aurait été possible. En un an, LA CRISE aura été, quotidiennement, le marronnier de la presse sous toute ces formes. Parfois relayée au second plan, notamment avec l’arrivée d’un nouveau leïtmotiv, sous forme de « GRIPPE H1N1 », LA CRISE a cependant la peau dure et ce n’est pas une petite fièvre et le nez qui coule qui va arrêter sa progression dans le « hall of fame » journalistico-politique. Concrètement, la crise, 1 an après, pour l’agence c’est : des difficultés pour certains de nos clients, de nos fournisseurs ou de nos partenaires, mais globalement, tout le monde est encore là, debout, luttant contre le vent, tel une forêt de roseaux. Pourtant, il faut être réaliste, les premiers budgets qui ont souffert de cette crise, auront été les budgets de communications. Logique ? Non ! Erreur stratégique évidente, mais pas toujours facile à faire comprendre. Aujourd’hui, il paraît que ça redémarre « légèrement », que le plus dure est derrière nous, la reprise s’amorce… Mwouais, admettons… Et pour vous, en un an, LA CRISE, ça a donné quoi ?

2 Comments

  • johann lauthier

    Euh... Moi, je n'admets pas ton "admettons", et je vais en parler sur mon blog de ce pas !!! lol La crise n'en est qu'au début...
  • Patrice GABIN

    @yo : lol... je n'admets pas vraiment et suis bien conscient que ce n'est qu'un début... aucune leçon ne semble avoir été tirée de ce précédent et forcément, le boomerang va nous revenir en pleine tronche très prochainement, ne rêvons pas trop... ;)

Laisser un commentaire