HTC Touch Diamond : bonjour et au revoir !

HTC Touch Diamond : bonjour et au revoir !

Début août, j’ai été dans l’obligation de changer de téléphone portable. Mon ancien P990i ayant quelques faiblesses, je m’oriente vers un mobile plus petit et dans la mouvance « Touch ». Etant chez SFR, pas d’Iphone pour moi, donc je me laisse tenter par un HTC Touch Diamond qui avait « sur le papier » toutes les fonctionnalités nécessaires pour mon usage (3G, réception d’email, accès Web… et bien plus). De prime abord séduit par le design plutôt agréable, l’ergonomie… j’ai très vite été confronté à quelques failles qui me font regretter mon P990i (déjà tactile à l’époque). En effet le HTC souffre d’une interface plutôt lente, d’une considérable surchauffe de l’appareil lors des communications, obligeant l’utilisation d’une oreillette sous peine d’avoir l’oreille brûlée au 380e degré (ajouter une oreillette bluetooth autre qu’une HTC relève d’ailleur de l’exploit) et surtout, ce qui est le plus pénalisant à mon sens, une autonomie absolument ridicule. Donnée pour 260h environ en veille et 5h en communication, le HTC ne tiens qu’à peine 2h en communication et encore…

Bref, un produit intéressant sur la papier, mais au final, étant donné qu’il a moins d’un mois, il va retourner gentiment à son point de départ et je vais de nouveau me tourner vers Sony Ericsson puisqu’ils ont des appareils fiables et dont l’autonomie est la plus performante. A moins que je n’attende l’arrivée prochaine du X1… Bye bye HTC et rebonjour S-E. 😉

[EDIT] : article repris ici 😉

7 Comments

  • Steph (Technofeliz)

    Petite histoire liée à l'HTC : il y a quelques semaines, j'hésitais entre l'IPhone 3G et l'HTC Touch Diamond : j'ai fait tous les magasins SFR et Orange de la région : aucun HTC Touch en démo pour l'essayer et le tester : juste ce fichu modèle d'expo factice en plastique... Et refus catégorique de TOUS les vendeurs d'en sortir un d'une boite pour le tester : c'est nouveau, mais maintenant le client doit acheter d'abord et tester ensuite... Quand on lit ton post, finalement on se demande si c'est pas volontaire qu'il n'y ait aucun modèle en démo, pour que les clients ne s'aperçoivent pas des défauts AVANT l'achat. :) Bref, morale de l'histoire : aujourd'hui j'ai un IPhone 3G... et j'en suis très content... ;)
  • Fabien Pretre

    Hi ! hier soir j'ai passé un bon bout de la soirée avec le fondateur de Youvox (que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs)à l'université du medef ... et il avait le Htc dans les mains... j'en ai profité pour lui demander son avis : il a été catégorique. De la merde ! Et les gestes ont suivi ses paroles, il s'est mis à nous démontrer en à peine 30s... (notamment en tapotant, puis en tapant plutot violemment sur l'écran) que ce téléphone... ne fonctionnait pas bien... Et je dois dire qu'effectivement la contre démo.. a été expeditive... et bien concrète ! Tu confirmes bien la tendance... Donc Le HTC... poubelle :) Attendons de voir ce qui va sortir de mieux. (j'avais le P910... un peu gros... mais tellement solide et disponible!)... Allez zoup A+ ! et bon courage pour cette rentrée qui a l'air d'être bien chargée !
  • kevin

    et mec aréte de guelé sur le htc c une merveille alor te plein pa si taime pas tu te té et arréte dan faire tout un baratin complétement debile
  • admin

    @kevin : point de vue intéressant et très belle aurthografe... Tu vois Kevin, tu permettras que je te dise "tu", je te laisse t'exprimer sur ce blog, alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire (surtout que c'est chez moi ici)... Je donne un avis d'utilisateur... Certains trouveront que le HTC est un très bon produit, pour leur usage, mais moi, je suis déçu et je le dis, point barre. D'accord pas d'accord, tel n'est pas mon propos... Mais je te remercie encore une fois pour ton point de vue très enrichissant... ah et heu... oui je suis débile... merci ;)
  • saint germain en laye

    Je viens de me prendre le Diamond, il est vraiment bien (sauf batterie un peu faible, c'est le seul point négatif)
  • skypy

    Bonjour. J'ai le HTC diamond depuis 2 mois, j'en suis beaucoups plus satisfait que mon iphone (Non 3G) Ce n'est pas la rapidité de la data que je n'aime pas mais tout ce que fait apple, cte bridage de tout ... Sous windows mobile au contraire tu peux vraiment faire ce que tu veux. Perso, mon diamond est absolument fluide, rapide, efficace, il réagi a l'effleurement de mon ongle au miliseconde près. Si après vous savez pas manipulé avec un peu plus de recul, prenez l'iphone, au moins vous pouvez pas vous trompé vu le peu de possibilité qu'il offre de ce coté... Et perso, le diamond n'est pas très compliquer a utiliser et bidouiller avec tout les tuto et forum dispo dessus ;) j'aimerai savoir quel rom vous avez utiliser et si c'était une rom "operateur" style orange, sfr ?
  • Mathias

    Bonjour, J'ai le HTC Diamond depuis maintenant 1 mois. Mon critère d'achat était assez simple : ne pas avoir l'iphone, car bridé apple, et pouvoir faire à peu pret ce que je veux avec le HTC, notamment installer plus tard android (je suis développeur). Mais malgré tout, je ne suis pas contre l'iphone : c'est un très très beau jouet, réactif et assez puissant. Comme d'habitude, apple est simple, ergonomique, et fournit de nombreuses fonctionnalités, qui seront copiées par d'autres. C'est le type d'utilisateur qui détermine je pense le choix entre HTC (ou équivalent) et l'IPhone : l'utilisateur "de base", qui n'a pas envie de se prendre la tete pour utiliser son téléphone choisira l'iphone : l'ergonomie est exemplaire, et pensé pour l'utilisateur final. Celui par contre, qui a une grosse tendance à vouloir bidouiller un peu, configurer ce qu'il veux (ou presque), mettre à jour ses roms, etc... choisira tout sauf apple...

Laisser un commentaire