J’aime les moralisateurs qui pisse sur mon blog

J’aime les moralisateurs qui pisse sur mon blog

Oui j’aime les gens qui se la pète, qui se la raconte, qui se pose en moralisateur absolu de la blogosphère et qui me crache dessus… je suis SM, je sais et j’assume (lmao). (oui aussi, le titre de ce post est un peu bcp provoque)

CENSURE

Rassurez-vous, je ne vais pas en faire des tonnes, juste une petite mise au point à faire par rapport, une fois de plus, à un commentaire laissé sur ce blog, suite à mon poste sur « la Mère Teresa de la Com‘ ». Visiblement, y’en a qui n’ont pas apprécier. Pas grave, on ne peux pas plaire à tout le monde… et c’est tant mieux. Mais juste 2/3 trucs à éclaircir pour éviter au passant qui passe (par ici) de perdre son temps à écrire des commentaires sans intérêt (comme ce post, d’ailleurs). Voici donc un petit extrait du commentaire en question :

bonjour, blablabla… à la lecture de votre article, et ayant une certaine vision de l’éthique (même en communication, ca existe), je ne commanderai pas chez vous…
La raison ? c’est qu’un point de vue personnel n’a rien à faire sur un blog professionnel. Bien à vous.

Alors bon, qu’on remette en cause ma vision de l’éthique en se basant sur un post qui n’a pas grand chose à voir avec ça et sans me connaître, c’est un peu facile (surtout que vu le sujet de l’article en question, niveau éthique, enfin bon bref, passons)… Par contre, il y a quand un p’tit truc qui me chiffonne, c’est cette histoire de « point de vue personnel qui n’a rien à faire sur un blog professionnel ». Alors bon, déjà, qui a dit que ce blog était un blog PRO ??? MOI ??? Je ne pense pas, sinon je n’y parlerai pas de musique, de photos ou d’autres sujet qui n’ont pas grands choses à voir avec mon activité professionnelle. Il est vrai que ma ligne éditoriale (j’adore cette therminologie bien pompeuse) part un peu dans tout les sens, mais c’est comme ça que j’ai souhaité faire vivre cet espace de discussion. Certes j’y parle de communication, j’y parle de l’agence… mais ça n’en fait pas un blog PRO pour autant, d’ailleurs c’est écrit nul part non ? Bon ensuite, si sur son propre blog, l’auteur n’a pas le droit de donner son point de vue personnel à lui qu’il a et qu’il a envi de partager, alors qu’on me dise ce qu’on a le droit et faire et ne pas faire sur un blog, parce que visiblement je n’ai pas tout compris ; ou alors qu’on pende haut et cours 99.9% des bloggeurs de la planète !

Comment ça je m’emballe pour pas grand chose ? Oui c’est probablement vrai ! Mais j’aimerais vous y voir voue après 1 semaine de sevrage sauvage d’Internet !!  Donc sinon, pour conclure, bah, le monsieur ne fera pas appel à mes services. Sans doute trop choqué par mon manque de philanthropie (d’éthique ??) envers cette jeune étudiante désespérée qui voulait tant que je fasse sont boulot « vite et pas cher pour pas un rond pour qu’elle est une super note et qu’elle se fasse pas tailler un costard par son prof ». Bouhhouhhhhhh… Bah vu qu’on n’a pas la même vision des choses, pas le même sens de l’éthique, tant pis.

Enfin bref, ami(e)s passant(e)s qui passez par là, si vous avez envi de pisser, passez donc votre chemin… Ici les latrines débordent !!

5 Comments

  • mamirock

    Les choses sont dites et joliment à mon goût. Effectivement, si l'administrateur d'un blog ne peut y mettre ce qu'il veut : alors ce n'est plus un blog, mais un recueil de poésie et où ne se trouveront que mensonges et bassesses. Moi je suis pour la liberté d'expression et tout comme ce blog, je crie et hurle à qui veut l'entendre : "je dis ce que je fais" et non pas "je fais ce qu'on me DICTE !!!!"
  • xtelle

    Pour éviter d'être pendue, brulée, vérolée ou je ne sais qu'elle autres pratiques Webo-Sado-Connes (à noter que comme c'est dans un mot composé, je ne considère pas que j'ai été vulgaire !!), moi j'ai noté dans mon bandeau que ce que j'écrivais, est limite absurde ... comme cela, ça donne le ton ! ;-) J'espère au moins que ce critique intergalactiqueWeb, a une adresse où l'on peut juger de sa qualité soit personnelle et/ou professionnelle de son impartialité dans tout sujet. A moins que sa volonté d'aseptiser la pensée en fait une page blanche ...
  • Patrice GABIN

    @mamirock : ouaiiiiiiiiiiis mami encore encore.. et viva la revolution, viva la "mamirock" :) @xtelle : bah non, tu penses bien que le commentateur en question se garde bien de donner des avis perso à lui qu'il a pas sur un blog ou autre... ;)
  • xtelle

    Ah en fait, tu m'expliques clairement que c'est un créateur de Merdasse, juste pour mettre la pagaille, par plaisir sans s'exposer. Ah ok, ok, ok .... Ah c'est sur, c'est quelqu'un de très courageux et surement un manager hors norme qui utilise la célèbre phrase de Louis XVI "Courage fuyons" !!!! .... on va avancer avec ça tient !!!

Laisser un commentaire