La Citroën DS3 s’affiche aussi en Réalité Augmentée

La Citroën DS3 s’affiche aussi en Réalité Augmentée

DS3-AUGMENTED-REALITY

J’ai reçu ce weekend un mail de la société ASTUCE PRODUCTION faisant suite à mon post sur l’utilisation de la réalité augmentée pour mettre en avant le Citroën C3 :

Bonjour, Citroën poursuit l’expérience de réalité augmentée à l’occasion du pré-lancement de la DS3 en Europe. Première marque automobile à intégrer la réalité augmentée dans ses catalogues internationaux avec la C3 Picasso en février 2009, Citroën prolonge l’expérience en permettant au public de 15 pays de conduire la DS3 sur Mac et PC à l’aide d’un joystick virtuel présent dans sa dernière brochure … Astuce productions (partenaire France de Total Immersion) a conçu et réalisé le projet pour Citroën et l’agence H. Elle est intervenue sur la modélisation en low poly de la DS3, sur la création 3D et sur le développement du jeu en Réalité augmentée. Accessible en ligne sur le site www.ds3.citroen.com, il vous suffit de cliquer sur “Vivez l’expérience de réalité augmentée” pour pouvoir présenter la couverture ou le joystick en fin de brochure à la webcam pour ”Commencer l’expérience”. Ci-joint le lien du making of présentant les différentes phases de modélisation et de création 3D appliquées à ce projet de réalité augmentée. lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=PUx-vwKV8OM Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : Jean-Bernard Debreux, Fabien Raquidel – Astuce productions

Je me suis donc prêté à l’expérience en imprimant le document PDF et en le présentant devant ma webcam…

Résultat des courses, encore un bel usage de cette technique 3D et on va donc encore un peu plus loin puisque cette fois-ci on peut même conduire cette nouvelle DS3 grâce à un volant virtuel. Si on en est qu’aux prémices de la réalité augmentée à usage marketing et promotionnel, on peux déjà imaginer ce que sera le futur de la publicité interactive.

4 Comments

  • marc

    incroyable mon cher je suis sans voix...........
  • xtelle

    C'est terriblement génial ... on pourrait presque appeler cela de la pub OtoO ... excellent merci
  • Jess Lean

    Monsieur Citroën - Agence H, Merci de nous faire mourir de rire à chaque passage de votre écran publicitaire "Marylin Monroe" pour la DS3 ! (les directeurs artistiques de service n'ont pas encore intégré la notion de pré-test ?) Quel esprit communicant supérieur a bien pu "vendre" (cher) ces énormes fausses rayures sur le film d'archives utilisé ? Lequel d'entre nous en a t-il jamais vu sur un quelconque de ses films, d'ailleurs ? Nous étions dans les années 55-60, pourtant, à des années-lumière des traces laissées par les archives des années 10-20 !... Pathétique, et effrayante, cette a-culture de certains "créatifs". Super effet, super contre-productif ! Même (surtout ?) nos ados sont MDR ! Merci de créer le buzz sur ce Premier Prix du Ridicule de la constellation internet !...
  • Patrice GABIN

    @Jess Lean : effectivement, on ne peux pas dire que cette campagne de communication soit du meilleur goût et encore moins du meilleur effet. Cependant, ce n'est ni cette campagne de communication, ni le produit en lui-même que je mets en avant dans cet article, mais uniquement l'utilisation de la réalité augmentée dans le cadre d'un support marketing. C'est l'application d'une nouvelle technologie au service de la communication et du marketing que j'évoque ici. Merci donc, de rester dans le sujet ;)

Laisser un commentaire