Lectures du moment

Lectures du moment

En ce moment, je suis dans une phase où je dévore des bouquins de toute sorte : des trucs en rapport avec mon job, des romans, des essais, des nouvelles, des trucs drôles, d’autres beaucoup moins… une sorte de boulimie de livres… Voilà une petite partie des choses que je vais mettre à mon menu dans les jours qui viennent :

  • BRAND DESIGN : de Bassani, Sbalchiero, Ben Youssef et Magne aux éditions DE BOECK. Parce qu’on y parle de communication, de stratégie marketing autour de la notion de marque… vaste sujet 😉
  • NOUVEAU – JOE LA POMPE : aux éditions TELEMAQUE. Parce que le site est énorme et que cela permet de constater qu’en matière de publicité, malheureusement on invente plus rien, on adapte c’est tout, et parfois, ça « frise » le plagiat.
  • LA FACE CACHEE DE GOOGLE : d’Ippolita, aux éditions MANUELS PAYOT. Parce qu’il ne faut pas être dupe, Google, c’est Big Brother, on peut s’émerveiller du succère de cette structure qui il y a 10 ans n’existait pas, mais on peut aussi s’en inquiéter…
  • LE BURNOUT : de Peters et Mesters, aux éditions MARABOUT. Parce que c’est un phénomène auquel nous sommes tous confronté au moins une fois dans notre vie professionnelle, sans pour autant pouvoir mettre un mot dessus…
  • POURQUOI LES RAYURES ONT-ELLES DES ZEBRES ? : de Giraud, aux EDITIONS DU MOMENT. Un livre pour se détendre et s’instruire, sisi… Et on m’a dit que l’auteur était quelqu’un de très bien 😉
  • LE MAGASIN DES SUICIDES : de Teulé, aux éditions POCKET. Ne pas se fier au titre, c’est un livre d’humour noire façon Monty Pithon…
  • Et toujours LE JEU DU TAO : de Boublil et Levallois, aux éditions ALBIN MICHEL. Un livre que j’ai commencé depuis un petit moment, mais dans lequel je n’avance pas vraiment… un très moyen de rentrer dans une introspection personnel, de se poser de bonnes questions…

Voilà de quoi occuper mes insomnies 😉

One Comment

  • Lucie Brasseur

    J'ai lu cet été le magasin des suicides de teulé.. C'est surprenant, ça se lit d'une traite.. et du coup ça donne envie de lire les autres!! Bonne lecture!

Laisser un commentaire