Lyon au 7e ciel… fin du championnat de L1

Lyon au 7e ciel… fin du championnat de L1

Et voilà, c’est fait, le championnat de France de Football de L1 est terminé : Lyon remporte son 7e titre de rang, Bordeaux son dauphin jouera la Ligue des Champions alors que l’Olympique de Marseille a soufflé sur le fil, la 3e place synonyme de tour préliminaire pour la LDC à Nancy qui devra se contenter de la coupe de l’UEFA, en compagnie de St-Etienne. Dans le bas de tableau, la messe était déjà dîte pour Metz et Strasbourg qui auront pourtant fait mieux que sauver l’honneur et gagnant respectivement face au Mans et en faisant sérieusement douter l’OM. Le suspence aura durée jusqu’au bout pour connaître le troisième et dernier perdant de cette saison 2007-08, et c’est finalement LENS qui descend, Paris et Toulouse ayant tous 2 remporter leur match. Cruelle désillusion lensoise et dure loi du sport pour un club qui ne méritait pas cela.

Cette 38e et dernière journée aura été assez exceptionnelle de par le nombre de buts inscrits : 43, un record… avec l’ouverture du compteur de la soirée dès la 23e seconde de jeu par le meilleur buteur du championnat : le lyonnais Karim Benzema. Lyon qui peut encore réver du doublé avec la finale de la coupe de France, dans quelques jours, face à Paris, déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue et qui tiend donc son billet pour la coupe de l’UEFA.

Le merato d’été va bientôt faire tourner bien des têtes et les yeux vont se tourner vers Lyon, qui risque d’amorce une fin de cycle avec de nombreux départs probables. Mais place maintenant au Championnat d’Europe des Nations, avec l’annonce ce matin par Raymond Domenech de la liste des joueurs pré-sélectionnés pour l’Equipe de France. Un petite surprise dans la liste, la présence du stéphanois GOMIS, et une petite obstination de la part du séléctionneur des Bleus, la nom sélection de Trezegol, pourtant encore meilleur canonier du championnat italien. L’avenir nous dira si il a eu raison ou pas.

Laisser un commentaire