Oh le lundi qui commence bien… grrrrrr

Oh le lundi qui commence bien… grrrrrr

Oh la belle surprise en ce lundi matin… Voilà que je découvre au détour d’une recherche sur internet qu’un de mes concurrents vient de décrocher le budget d’un de mes clients. Oui bon jusque-là, pas de problème, business is business !!! Seulement voilà, comme par hasard, le concept, l’accroche, le visuel, le slogan, l’ensemble de la campagne me rappel étrangement quelque chose. Ah bah oui, tiens, il s’agit, à la virgule près du concept que ledit client avait refusé… Ah bah y’avait longtemps (7 ans) qu’on ne me l’avait pas faite celle-là. Pas grave, maquette protégée sous dépôt légal à l’INPI, je vais les flinguer. Mais la surprise ne s’arrête pas là, puisque dans la foulée, je découvre que la dernière recrue de mon concurrent n’est autre qu’un ancien stagiaire… Quand on sait que le client en question est hors département, hors région même, je ne peux que me poser des questions sur le « comment cette agence concurrente a-t-elle bien pu avoir l’idée d’aller démarcher ce client » ??? Hasard ou coïncidence ??? J’ai comme des doutes ce matin… Mais certains diront que je suis sans doute parano… Bon aller, j’attends 9h, et je dégaine mon numéro de dépôt INPI… Ca va saigner, dès le lundi… grrrrrrrrrrrrrrrrr

[EDIT] Pas de quartiers… J’ai dégainé l’artillerie lourde (avocats et tout le toutim)… Faut pas me chercher de bon matin, non, faut pas Grrrrrrrrrrrrrrrrr… Agence concurrente, ex-stagiaire et ex-client n’ayant pas joué le jeu… Va y avoir du sport !!!!!

No Comments

  • Lucie Brasseur

    Tu nous au courant de l'avancée des travaux, je pense qua ça va valoir le détour!! Bon courage sieur Patrice, on est avec toi!
  • Lucie Brasseur

    AI oublié un mot "zut".. Donc oui, tu nous tiens au courant.. Lundi matin :)
  • Olivier

    Oui, on a bien envie de connaître la suite (et même éventuellement le nom du goujat.!)
  • patricegabin

    @Lucie/Olivier : j’en reparlerais plus longuement lors d’un prochain post tant cette petite mésaventure aura été jubilatoire ;) Mais pour faire short, j’ai eu gain de cause. Antériorité de maquette prouvée grâce à l’enveloppe SOLO de l’INPI, l’agence concurrente ira donc se rhabiller, et l’ex-client (black-listé désormais) devra retirer sa campagne, ce qui va lui occasionner une grosse augmentation de son budget com’ et une étroite surveillance de ma part ;) Quant à cet ex-stagiaire, visiblement fautif, je lui réserve un petit tour à ma façon... Il va entendre parler du pays... Je veux bien être gentil, ne pas faire de vague et tout et tout, mais faut quand même pas trop me chercher... je suis du genre discret, mais si il faut faire du bruit, je sais aussi le faire... Bref, l’énervement matinal est maintenant retombé, laissant place à l’humour et à la joie de voir que les précautions prisent depuis des années, finissent par payer !! N.B. : Ah bah finalement, pas si short ;)

Laisser un commentaire