Petit coup de gueule (y avait longtemps, mais vous adorez ça)

Petit coup de gueule (y avait longtemps, mais vous adorez ça)

Il y a des jours où tout ou presque me révolte… et je dois bien avouer que ces derniers temps, il y a de plus en plus de choses qui me gonfle… Je me demande de plus en plus souvent si notre société tourne vraiment rond… Bon soyons clair, je sais pertinemment que non et ce depuis toujours. Mais de plus en plus de personnes qui me sont chères, des ami(e)s, des vrai(e)s qui se retrouvent mis au banc de la société parce qu’il ne sont pas « dans la norme », il ne font pas partie « du plus grand nombre »… Leur crime ? Réfléchir, penser, comprendre, ne pas être des moutons, se battre pour essayer d’arranger certaines choses, même à petite échelle… Seulement voilà, notre société est lobotomisée, complètement incapable de réfléchir par elle-même, totalement anéantie par les médias qui déforment ou tronquent la réalité… cette société de la peur, cette société qui n’avance pas, celle des pantins, des seigneurs de pacotilles des « dirigeants marionnettes »… J’en ai marre de cette populasse endormie qui ne fait que râler sans jamais agir, râler pour un oui, pour un non, sans jamais vraiment savoir pourquoi elle est mécontente, à croire que c’est devenu « culturel » de râler. Mais dès qu’il s’agit d’oser, de prendre des risques, de nager à contre-courant, alors là, il n’y a plus personnes… Société d’opportunistes… J’en ai ma claque de voir des gens compétents se faire plomber par des « ronges-parquet », marre de voir les coups bas et le harcellement moral que peuvent subir certains, juste parce qu’untel moins compétent, veux sa place ou le/la jalouse… Marre de voir que la discrimination raciale et sexuelle existe encore dans notre beau pays d « égalité, de fraternité et de liberté »… Laissez moi rire… Combien de gens sur le carreaux parce qu’un dirigeant fantoche aura pris une mauvaise décision budgétaire dont il n’assumera jamais la responsabilité ? (c’est tellement plus facile de ruiner la vie de centaines de personnes que d’assumer au risque de perdre son bon gros Porsche Cayenne) Combien de femme au CV impressionant, aux références et aux talents reconnues qui se voient refuser un poste sans aucune explication ? (simplement parce que justement, ce sont des femmes et que dans un monde d’homme il n’est pas possible d’imaginer une femme plus compétente que les machos en place) Combien d’entrepreneurs, prenant des risques et qui se voient placarder « looser » avant même d’avoir pu avoir leur chance ? Non vraiment cette société ne tourne plus rond…

Mais ce qui me ronge le plus, c’est que ceux qui ont conscience de tout ça sont trop peu nombreux pour faire bouger les foules. Trop peu nombreux et incompris… Ils passent pour des fous, des « anormaux », des inclassables… Alors oui je m’emporte, je m’énerve, je « râle » mais bordel, réveillez-vous un peu, cesser de croire les médias, éteignez votre TV, faites vous votre propre opinion des choses, discutez, échangez, bougez-vous et faites bougez cette société…

N.B. : C’était juste mon petit coup de gueule du jour, parce que je suis de plus en plus attristé de voir comment notre société stagne dans ses travers. Il n’y a aucun message politique là-dedans, juste une furieuse envie de foutre un bon gros coup de pied au cul de pas mal de monde sur cette foutue planète pour réveiller enfin une humanité navrante. Alors oui ce post ne veux pas dire grand chose, il parlera à celles/ceux qui se sentiront concerner… si vous le comprenez tant mieux… si vous n’y comprenez rien, tant pis… passez votre chemin et retourner dans les rangs, avec les autres moutons… et qu’on n’y voit qu’une seule tête surtout… et sans cervelle de préférence…

9 Comments

  • l'épicier Normand

    Tu veux un coup de main pour donner des coups de pompes ? J'suis dispo et des noms !! Bonne journée, Yan
  • admin

    @l'épicier : volontiers, nous sommes trop peu nombreux à vouloir foutre un coup de pied dans la fourmilière... mais je sais que toi Yan, tu fais parti de ceux qui ont compris mon billet, parce que mes exemples te parle, et pour cause... alors oui voisin, ajoute tes noms à la liste de ceux qui méritent de se faire botter le cul et allons-y ;)
  • Marc

    Je ne sait quoi penser... Parfois, je me sens révolté, et à d'autres moments, je tombe dans la facilité... Mais là, tout de suite, je ne sais plus où me situer. Je me sens impuissant façe à une montagne qu'il faudrait bouger.
  • Kathryne

    j'ai reçu mon coup de pied au cul, j'avoue ça fait du bien ! Entre 2 soirées, ya moyen d'en filer quelques uns je pense. Suis avec toi Patoche :)
  • johann lauthier

    j'arrive ! en ce moment, j'ai la facheuse impression que comme disait l'autre "s'il y a de plus en plus de cons chaque année, cette année, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés".... lol Bon, et à côté, il y a aussi tout plein de gens bien, et c'est ceux-là qu'il faut aller voir !!! Alors rdv au club business 45 le 2 octobre, les enfants !!!!
  • mamirock

    Osez le dire ! (tiens mon hub sur VIADEO!!!!). Et oui, parce qu'on a le courage de ses actes et de parler concret ça en fache plus d'un, mais la vie c'est ça !!!!! Alors à bas les préjugés, à bas les "serre-fesses" et allons-y!!!!! C'est tellement simple de se faire passer pour ce que l'on est et n'en déplaise à ceux qui n'y comprennent rien. Je peux vous en dire deux mots si vous le voulez!!!. Mon fichu caractère, mes "fringues", je m'en balance. Le principe est simple : le naturel, la politesse, le respect et et après............ je m'en contre fiche. Et encore !! mon vrai visage n'est pas encore paru, mais ça va dégommer !!!!!!!! De tout coeur avec tes propos Patoche
  • jean

    C'est la lutte finale !
  • lfron06

    OPPPsss il est colère le Patoche.... tout le principe du : suis-je un "Yes, but" ou un "Why-not, let's go" ? La différence entre ceux qui sont toujours partant, les pourquoi-pas?, on essaye et ceux pour qui tout est compliqué, difficile, pas possible..., les oui, mais... Mais ça c'est dans les gènes (dedans l'ADN comme dirait mon fils..) Allez courage....
  • Lucie Brasseur

    oui éteignez votre tv et allumez vos PC! Et oui, avant même de pouvoir parler y a toujours ceux qui essaient de nous faire taire! mais en travaillant dur, en se battant, en luttant on arrive parfois à faire avance un peu les choses... Une goutte d'eau dans l'océan du pessimisme, de passivité négative générale... mais c'est déjà ça. Les gouttes d'eau font l'océan dit on...

Laisser un commentaire