Petits tests de créativité (réponses jeux 3 & 4)

Petits tests de créativité (réponses jeux 3 & 4)

Jeu N°3 : La logique mathématique n’intervient encore pas dans ce test. Vous aurez sans doute trouvé la solution si vous avez lu chaque ligne à voix haute. En effet, la ligne suivante est la transcription en chiffres de ce que vous lisez. Ainsi, la première ligne se lit « un 1 » et s’écrira « 1 1 » sur la deuxième. De même, cette deuxième ligne se lit « deux 1 » et s’écrira « 2 1 » sur la troisième ligne, et ainsi de suite. La solution de la pyramide est donc « 31131211131221 » autrement lu « trois 1, un 3, un 2, un 1, un 3, un 2, deux 1 ».

Jeu N°4 : Les histoires de famille ont également la capacité de nous induire dans des schémas culturels, tout particulièrement si elles nous sont présentées de façon logique… Attention aux pièges de la langue et à ce qu’ils infèrent ! Les deux Mexicains sont donc mari et femme. Quant au chirurgien de service, c’est évidemment une chirurgienne.

Oui je sais, de bon matin c’est pas facile, mais en tout cas bravo à l’autre bloggeuse « lève tôt » d’Orléans : Kathryne et à Lucky Karl (tardif dans sa réponse comme d’hab.) ! 😉

No Comments

  • Lucky Karl

    Tiens je suis ton premier commentaire du jour ! :-) Mais ils sont où les commentateurs ? Excuse-moi de ne m'intéresser à tes jeux seulement quand j'ai un soupçon de temps à leur accorder, c'est à dire le soir ! ;-)
  • patricegabin

    @Lucky Karl : c'est ça quand on a un site inintéressant, les seuls visiteurs et commentateurs sont ceux de la nuit, qu'on rien à faire et qui perdent leur temps sur des blogs comme le mien ;) Merci à toi pour cette contribution. Tiens ça m'fait penser que j'vais p't'être arrêter les "réveils du matin"... plus personne ne laisse de com', ça doit plus réveiller personne :( ;)
  • Kathryne

    Alors la ! je m'insurge !! Tu sais à quel point je suis accroc à tes réveils... Ok, j'avoue, je ne prends plus le temps de commenter, mais je peux faire un effort sur ce point. Tu les gardes hein ? :)

Laisser un commentaire