Jeu N°3 : La logique mathématique n’intervient encore pas dans ce test. Vous aurez sans doute trouvé la solution si vous avez lu chaque ligne à voix haute. En effet, la ligne suivante est la transcription en chiffres de ce que vous lisez. Ainsi, la première ligne se lit « un 1 » et s’écrira « 1 1 » sur la deuxième. De même, cette deuxième ligne se lit « deux 1 » et s’écrira « 2 1 » sur la troisième ligne, et ainsi de suite. La solution de la pyramide est donc « 31131211131221 » autrement lu « trois 1, un 3, un 2, un 1, un 3, un 2, deux 1 ».
Jeu N°4 : Les histoires de famille ont également la capacité de nous induire dans des schémas culturels, tout particulièrement si elles nous sont présentées de façon logique… Attention aux pièges de la langue et à ce qu’ils infèrent ! Les deux Mexicains sont donc mari et femme. Quant au chirurgien de service, c’est évidemment une chirurgienne.
Oui je sais, de bon matin c’est pas facile, mais en tout cas bravo à l’autre bloggeuse « lève tôt » d’Orléans : Kathryne et à Lucky Karl (tardif dans sa réponse comme d’hab.) ! 😉
Lucky Karl
patricegabin
Kathryne