Quand Microsoft « copie-colle » Plurk : Ah bah bravo (doh) !

Quand Microsoft « copie-colle » Plurk : Ah bah bravo (doh) !

C’est un petit séisme qui vient de secouer la planète PLURK. La news est sans doute passée relativement inaperçue des non-initiés, mais figurez-vous que le géant MICROSOFT a ni plus ni moins, volé le code de PLURK, un réseau social plus que prometteur, pour faire son système MSN CHINA. Et oui, vous avez bien lu !! La preuve en image :

MSNPLURK1

En haut le service MSN CHINA et en dessous PLURK ! Saisissant non ?? Et quand on rentre dans le code des deux services, la ressemblance est encore plus frappante :

MSNPLURK2

Manquent pas d’air chez ‘CROSOFT non ??

Réponse du géant à la petite startup plurkienne (en gros hein) : « C’est pas nous, c’est notre intermédiaire local ! Bon, certes il aurait dû faire gaffe et nous aussi, mais bon c’est pas bien grave hein » ! Affaire classée !!

Perso je trouve ça un peu fort de café (et le café ça me connait). Mais cela prouve en tout cas que PLURK n’est pas le si petit réseau social trop fun pour être viable dont certains « grands noms » parlaient il y a peu. L’utilisant depuis plus d’un an, c’est un système beaucoup plus convivial et pratique que Twitter, davantage tournée vers l’échange, la discussion et la simplicité. En constante évolution, il permet dorénavant de partager des photos via webcam et autres et il y a fort à parier que d’ici peu, il permettra les discussion en vidéo (tiens ça me rappel quelque chose ça)… L’API de PLUK étant de plus en plus ouverte, il est fort probable que les agrégateurs comme YOONO (qui a déjà montré de l’intérêt pour cette plateforme) ou d’autres, réfléchissent rapidement à son intégration. A suivre donc !!

One Comment

  • masa

    oui j'avais lu ça. J'espère que cela ne va pas les empêcher de continuer Plurk, car comme ils disent ils sont tout petit. Et si un jour Microsoft, sort un truc du style que c'est Plurk qui les a copier, qu'ils avaient breveté se projet et qui le gardaient bien au chaud dans les cartons etc... Un coup classique !

Laisser un commentaire