Réalité augmentée : la Citroën C3 Picasso

Réalité augmentée : la Citroën C3 Picasso

Citroën se lance également dans la réalité augmentée au niveau marketing avec le site (très bien réalisé) présentant la nouvelle C3 Picasso. A l’aide du catalogue interactif (disponible sur le site de Citroën ainsi que ceux des autres modèles de la marque) ou en imprimant 3 pages PDF disponibles en téléchargement sur le site vous pouvez vous aussi, avec votre webcam, expérimenter la réalité augmentée. Un bel essai français qui annonce bel et bien l’arrivée « probablement » de plus en plus massive de ce nouveau phénomène dans notre vie quotidienne. Affaire à suivre… again…

[EDIT DU 02-10-09] Je viens de recevoir un mail de la société ASTUCE PRODUCTION qui réalise et conceptualise les campagnes de réalité Augmentée pour la nouvelle Citroën DS3 :

« Bonjour, Citroën poursuit l’expérience de réalité augmentée à l’occasion du pré-lancement de la DS3 en Europe. Première marque automobile à intégrer la réalité augmentée dans ses catalogues internationaux avec la C3 Picasso en février 2009, Citroën prolonge l’expérience en permettant au public de 15 pays de conduire la DS3 sur Mac et PC à l’aide d’un joystick virtuel présent dans sa dernière brochure … Astuce productions (partenaire France de Total Immersion) a conçu et réalisé le projet pour Citroën et l’agence H. Elle est intervenue sur la modélisation en low poly de la DS3, sur la création 3D et sur le développement du jeu en Réalité augmentée. Accessible en ligne sur le site www.ds3.citroen.com, il vous suffit de cliquer sur “Vivez l’expérience de réalité augmentée” pour pouvoir présenter la couverture ou le joystick en fin de brochure à la webcam pour ”Commencer l’expérience”. Ci-joint le lien du making of présentant les différentes phases de modélisation et de création 3D appliquées à ce projet de réalité augmentée. lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=PUx-vwKV8OM Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : Jean-Bernard Debreux Fabien Raquidel Astuce productions »

Laisser un commentaire