Sessmic.tv… ne verra pas l’an 2011… dommage

Sessmic.tv… ne verra pas l’an 2011… dommage

Et oui ça y est, cette fois, c’est fait… SEESMIC.TV est mort, enterré, kaput, dead… enfin, se sera le cas pour de bon dans quelques jours, le 1er décembre. Ce n’est pas vraiment une surprise, le service était de moins en moins utilisé, en tout cas par la communauté francophone, qui lui aura pourtant fait vivre ses plus belles heures de gloires… ou de « pétages de plombs collectifs »… c’est selon 😉 LLM et son équipe se concentrant désormais vers les applications Desktop et autres pourvoyeurs de flux facebookiens, twitteriens… Dommage !!! Oui vraiment dommage, car si ce service était « trop en avance sur son temps » (version officielle), il aura surtout été un formidable vecteur de « liens humains ». De mon expérience personnel avec SEESMIC.TV je retiendrais, des heures d’échanges de par le monde… des contacts IVL devenus IRL (les Seesmeetup…) et des rencontres… beaucoup de rencontres. En fait, à bien y réfléchir, je ne connais aucun services dit « 2.0 » (donc virtuel) qui ai réussi à créer autant de liens « réel ». Alors certes, nous étions sans doute une bande de joyeux lurons, un peu (beaucoup) « geek » et totalement barrés pour certains, mais plus de 2 ans après le début de cette aventure, combien d’entre nous « francofous », sommes encore en contact, en business relation, ou tout simplement ami(e)s, et ce, grâce à SEESMIC.TV ??

Que de souvenirs… Du premier seesmeetup orléanais, au WEB08, en passant par le meetup spécial JUJU… et tant d’autres (les meetups parisiens ou helvètes…)…

Oui vraiment dommage de ne pas avoir tenter le coup à fond… pourtant, les idées étaient là (faire vivre des communautés, une émission de dingue animée avec maestria par @vinvin…) et les possibilités de développement étaient réelles… Mais la crise économique est passée par là… mwouais, sans doute… Mais quand on pense qu’aujourd’hui, presque tout les téléphones portables gèrent la vidéo, qu’Apple nous sort Facetime, que Skype se prépare à la visioconférence à plusieurs et que nombres de services tendent vers l’utilisation majeur de la vidéo… n’y avait-il pas une place pour la vidéo asynchrone et SEESMIC.TV ? Les applications en « marque-blanche » auraient pu fleurir dans les entreprises, pour des services BtoC, pour l’éducation, la formation… L’avenir (sans doute très proche) nous dira si oui ou non, l’arrêt définitif de SEESMIC.TV est un choix stratégique judicieux… et même si je comprend les raisons de cette arrêt… je demeure dubitatif sur le choix. Et quid du contenu créé ? Les utilisateurs pourront visiblement récupérer leurs vidéos, certes, mais hors contexte, ça ne vaudra plus grand chose hélas. Enfin, pour ceux qui voudraient encore tenter l’aventure, il reste PHREADZ ou POODZ.

En tout cas, merci SEESMIC.TV de m’avoir permis de rencontrer des personnes formidables telles que @xtelle, @phileas, @kmeron, @valvert, @vinvin, @lfron06, @clementpetit, @msiou, @sblabla, @kdfa, @ledretch, @lolly, @lezepf, @tybo, @veniale, @masa, @pioupiou, @dzo, @fanch, @fred2baro, @otir, @cisco, @juju, @myriam, @warza, @bcadiou, @till, @alicia… et j’en oublie forcément, tellement la liste fut longue… et belle. Enjoy les ami(e)s et au plaisir de se voir IRL 😀

8 Comments

  • masa

    Quelle belle époque avec le Bonjour Francfous, le petit café, l'horoscope de Fred2baro. Tout cela est fini et quel dommage ! J'aimais beaucoup la version mobile de @Chaesco qui m'a permis de rester en contact et de pouvoir partager mon quotidien au boulot ! Allez, qui osera faire une application comme Seesmictv ?
  • kmeron

    clairement le plus dommage la dedans est effectivement de ce dire que ce vecteur a tellement bien fonctionné pr ces rencontres et autres petages de plombs, probablement loin de l'idee initiale on en a fait l'espace d'un temps qqe chose qu'on ne retrouvera plus, mais qu'est ce que c'est bon de se souvenir de cette periode de seesmic alpha! tout pareil, avant tout merci a tous ceux qu'on a rencontré, bravant parfois meme des horaires et autres manques de sommeil pr une cause noble, montrer que le 2.0 peut vraiment amener un lien entre les personnes, 2ans apres, je regrette pas d'avoir fait des racoons pr qui voulait et etre en manque de sommeil pendant des mois =D
  • veniale

    et oui ... c'est la fin d'une époque ! mais il reste le principal : de belles rencontres et des amitiés qui perdurent !
  • Tsewa

    Arth... Seesmic fini ? De bons souvenirs c'est une certitude... Mais la vie est mouvement paraît-il...
  • Phileas

    Eh oui... Que de belle heures, que de jolies rencontres, que de solides affinités... En fait, Seesmic c'était un filtre à faux-jetons. Impossible de tricher (y'en a qu'ont essayé... Y z'ont eu des problèmes). D'où la sincérité et la résistance des affinités qui se sont créées. On pourrait refaire le monde pendant des heures sur le sujet, comme aux grandes heures de la seesmic machine. Mais p... j'aurais quand-même parié que Facebook s'y intéresserait, comme je le disais à demi-mot ici : http://is.gd/fl3TO
  • fred2baro

    snif... Je ne sais quoi dire ... Expérience extrême impossible que l'on aura mené au-delà de nos capacités physiques ( je sais de quoi je parle ) . Il fallait vivre cette aventure pour comprendre qu'elle était impossible. Il le fallait pour re-découvrir que les rencontres par hasard pouvait être aussi exceptionnelle. Merci à toi d'avoir aidé à garder le lien aussi longtemps. pardon, je ne comprends pas comment après avoir été si en avance, on puisse revenir autant en arrière. bah ça va occuper mes neurones pendant quelques jours cette histoire.
  • Ledretch

    Trop de bonnes choses nous sont arrivées pour considérer Seesmic comme un échec; pour moi, Seesmic c'est la vidéo, desktop n'est pas Seesmic ;-) Impossible de ne pas être nostalgique en cet instant, mais il reste les relations humaines qui se sont créées On se fera des revival sur Dailymotion oubYOuTube, hehe La bise a toutes et a tous PS: qqn a des news de Marion?
  • xtelle

    Que d'excellents souvenirs.... , de fous rire, de rencontres extras, improbables ... que peu de personnes comprendront ! Et je partage complétement le point de vue "en fait, à bien y réfléchir, je ne connais aucun services dit « 2.0″ (donc virtuel) qui ai réussi à créer autant de liens « réel ». C'est l'une des plus belles aventures que j'ai vécu et je ne suis pas certaine aujourd'hui que d'autre web !!.00 feront autant.

Laisser un commentaire