Visiblement, je dois être la « Mère Teresa » de la com’

Visiblement, je dois être la « Mère Teresa » de la com’

Jugez plutôt ! Je viens de recevoir un commentaire sur mon ancien blog, d’une teneur et d’une saveur toute particulière (j’ai laissé volontairement les fotes d’aurteaugrafes) :

bonjours, je suis etudiante en communication et multimedia j’ai trouvée votre blog par hazard en cherchant des article sur la signification de la typograhie. je l’ai trouvé très intérressant, merci de l’effort que vous faite. j’aimerais que vous m’aider à  trouver des sugestions de nom pour un projet d’une agence multimedia qu’on nous a demandé en classe. je suis a court d’idée et chaque fois que je pense à un nom je découvre qu’il est déja pris. merci de me repondre aussi vite que vous le pouvez. on m’a limité par un temps très bref.

Bon alors là, comme le dirait ma copine « miss chichiponpon » : « soit elle est culotée, soit elle t’a pris pour la Mère Teresa de la Com' »… Ce dernier point n’est pas impossible, je l’admet. Sérieusement, elle est pas énorme celle-là ???

Alors ma louloute, laisses moi ici te donner ma réponse, et ce dans un « temps très bref » 😉

Premièrement, ne me remercie pas de mettre à dispo ma très modeste prose sur mon blog, ce n’est pas un très gros effort, ça me fait plaisir, c’est cadeau 😉 Ensuite, pour ce qui est de t’apporter mon aide pour ton projet, j’ai bien peur que cela ne me soit impossible, et ce pour plusieurs raisons :

– d’une part, tu es étudiante, et donc tu dois apprendre

– ensuite, si tu es à cours d’idées, il faudrait peut-être penser « branstorming », « copy-stratégie »… ou au pire, changer d’orientation professionnelle (oui je sais je suis dur là)

– si par bonté d’âme et extrème générosité j’avais envie de t’aider, ne crois-tu pas que quelques informations complémentaires sur le projet, un mini-brief, serait le bienvenu ???

– enfin, NON, je ne t’aiderais pas, parce que j’ai moi aussi beaucoup de dossiers avec des deadline très short, que je suis un professionnel qui tente de vivre en travaillant et par conséquent, pas un philanthrope, et que j’ai autre chose à foutre que de faire du babysitting virtuel.

Non mais OH, on va où là ? Sérieusement !!

Enfin, je me suis quand même bien marré en lisant ton commentaire, et rien que pour ça : MERCI.

P.S. : oui l’ai un peu colère le patoche, mais faut dire que pannes d’internet à répétition depuis 2 jours et accumulation de retard, commence à me taper sur le système… alors si les « p’tits jeunes » s’y mettent en plus…

6 Comments

  • Christian

    Hmmm hmmm… d'accord sur toute la ligne, mais néanmoins… finir par "je me suis quand même bien marrer…" ;-) Parce qu'il n'y a pas seulement l'heure tôt grave qui compte… mais aussi la grand-mère ;-)
  • Le Normand Exilé

    Allez, C'étais le moment détente de la journée !! Les Normandises arrivent !!
  • Valerie

    Extra, j'adore ! Merci de ma part à l'étudiante et à Mère Teresa réincarnée en Père Patoche
  • client potentiel

    bonjour, j'ai récemment demandé des infos à votre agence pour du matériel d'exposition. à la lecture de votre article, et ayant une certaine vision de l'éthique (même en communication, ca existe), je ne commanderai pas chez vous. La raison ? c'est qu'un point de vue personnel n'a rien à faire sur un blog professionnel. bien à vous
  • Patrice GABIN

    Cher "client potentiel" (ou pas)... merci pour ce charmant commentaire auquel je n'ai pas pu m'empêcher de consacrer un petit article : http://blog.patricegabin.com/archives/2276 Bien à vous ;)

Laisser un commentaire