Comté : oh la vache 😉


En voilà un fromage français sur lequel il faut « Comté » 😉 Un jolie petit buzz orchestré par M&C SAATCHI.GAD et FCINQ pour ce produit laitier qui se fait la part belle sur le net avec un site promo « LA LEGENDE DU COMTE« , un site grand public, et les outils classiques d’un bon buzz : un alias vers twitter et Facebook… Les vidéos sont plutôt bien faites, légèrement décalées, bref, un petit « buzzounet » bien sympatoche.


La Légende du Comté – F
envoyé par La-Legende-du-Comte. – Plus de vidéos fun.


3 réponses à “Comté : oh la vache ;)”

  1. Monsieur Gabin,
    Je souhaite part de la profonde gratitude que j’éprouve à la lecture de votre article. J’apprécie le ton sympathique et positif qui a présidé à votre analyse de cette campagne. La Franche-Comté est en effet une région incontournable dans le paysage français, tant au niveau économique que culturel. Et je ne dis pas ça parce que j’en suis originaire, loin de moi une attitude aussi subjective et teintée de chauvinisme.
    Le Jura, terre de reliefs et de conflits techtoniques, fut en effet peuplée des plus grands dinausaures. C’est sans doute de cet héritage que peuvent se prévaloir les comtois, fiers et robustes (comme Victor Hugo, pour ne citer que lui), pour avoir entretenu et fait fructifier une terre verte et généreuse, un cheptel de vaches montbéliardes et un savoir-faire ancestral.
    Il n’est donc pas surprenant qu’un fromage aussi délicat et goûteux que le Comté soit né dans ces contrées. Il reflète bien la simplicité, la modestie et le sens de la mesure des comtois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.