Foot business ou business foot


Ce vendredi 26 janvier 2007 aux environs de 12h le petit monde du football européen connaîtra son « nouveau » président pour les 5 années à venir.

– A ma droite, le président sortant , le suédois Lennart Johansson, 77 ans, 16 ans de pouvoir à la tête de l’UEFA, à son palmarès, l’enrichissement des clubs les plus riches (et oui !) et quelques scandales (matchs truqués, paris litigieux et je passe la coupe du monde 2006 aux italiens alors que le totcalcio est secoué par un scandale énorme)… Son programme en gros : toujours plus d’argent pour les clubs riches, et pour les autres, bah qqs miettes… si il en reste…

– A ma gauche, le challenger, le français Michel Platini, 51 ans, l’un des plus grands footballeurs français de tout les temps, à son palmarès, une organisation de la coupe du monde 1998 absolument parfaite. Son programme en gros : moins de « gros » business, une répartition plus égale des pouvoirs et richesses du monde du ballon rond, et le retour des valeurs spécifiques à ce sport.

La lutte va être rude jusqu’au bout, pire qu’en politique, les coups bas fusent… Le vote aura lieu à bulletin secret parmis les 52 représentants des fédérations européennes. Le gagant sera sans doute celui qui aura réussi à convaincre les gros lobbyings.

Pour un renouveau du football et parceque j’estime que monsieur Johansson à « fait son temps », je pense que Platini est une bonne alternative… Ayons confiance !!

[EDIT]
Ca y est l’UEFA vient d’élir son nouveau président pour les 5 années à venir et il s’agit de… MICHEL PLATINI par 27 voix contre 23… Score très serré, mais excellente victoire pour notre « platoche » national… Bravo Michel et bon courage, la tâche est immense.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.