Bon voilà, me suis encore laisser honteusement pomper mon temps si précieux par une chaîne d’un membre émérite du CICH (Comité International de la Connerie Humaine), à savoir l’ami BOULY. Nous parlerons donc bouffe tôt ce matin. Allez quand faut y aller, faut y aller…
- Un aliment ou produit que je n’aime pas du tout : bon y’en a bien 2 ou 3 dont je ne suis pas trop friand, mais le pire pour moi reste le Cucumis Sativus plus connu sous le nom de concombre. Je ne saurais trop expliquer d’où me vient cette aversion pour ce noble cucurbitacé, mais voilà, c’est comme ça, le concombre me fout la gerbe. Quoi je suis trash à l’heure du petit déj ? Oui, et alors ?!
- Mes trois aliments favoris : pfffffffffff c’te question… comment tu veux que j’en donne que 3 ? Bon, je suis plutôt sucré alors évidement tout ce qui est à base de chocolat, je kiffe grave (comme dirait les djeuns ». Je ne peux imaginer un bon repas sans fromage (et là je devrais plutôt dire, sans un énooooooorme plateau de fromages de toute sorte). Et enfin, le saumon… Pourquoi ? Bah c’est comme ça, j’aime bien le saumon.
- Ma recette favorite : alors là, j’avoue qu’une bonne vieille blanquette de veau à l’ancienne me fera toujours extrèmement plaisir. Pas difficile le patoche, juste traditionnel 😉
- Ma boisson de prédilection : Comme chacun sait, je ne suis pas amateur de boisson alcoolisée (pas comme cisco), surtout pas de vin rouge, mais me laisse volontier tenté par un petit blanc sec (plutôt Bourgogne ou Alsace). Mais ma véritable boisson de prédilection, c’est le CAFE !!! En perfusion, en mug, en bouteille, en thermos, en tonneau qu’importe, matin, midi et soir… suis accro 🙁
- Le plat que je rêve de réaliser mais que je n’ai toujours pas fait : tout ce qui serait à base de foie gras cuit, de champignon, de petite pomme de terre nouvelle… grrrrrrrrrr
- Mon meilleur souvenir culinaire : je crois que c’est un pot au feu cuisiné par mon arrière-grand-mère, en hiver quand j’étais tout minot. Je ne sais pas ce qu’il avait de plus que les autres, mais je me souviens de l’odeur, du goût, du plaisir que j’avais éprouvé alors à déguster, à cet instant précis, cette cuisine traditionnelle. Une sorte de madeleine de proust perso. Pouvez pas comprendre de toute façon… lol 😉
Bon alors voilà Bouly, mission accomplie en ce qui me concerne. Reste maintenant à jouer les tortionnaires et à décider du nom des 4 prochaines victimes :
- ledretch : bah oui, on parle de bouffe, alors je veux connaître les goûts du nutritionniste de service 😉
- kathryne : parce qu’à force de nous parler de pinard, il va falloir qu’elle nous parle un peu de la bouffe qui va avec maintenant
- les 2 captain market : oui je sais, y’a triche là, ils sont 2, mais bon…
- mister showaround : curieux de savoir si il voit aussi la bouffe à 360° 🙂
- ciscoshow : bah oui j’avais dit 4 et y’en a 5 (et +) mais comment se priver de l’avis de gastronome de Francis, de là-bas, en Guadeloupe…
Bonne chance aux nominés, quant aux autres, si le coeur vous en dit… participez en commentaire 😉
11 réponses à “La bonne bouffe : à la chaîne !!”
La vache folle, tu contamine rapide, tu m’as piqué Ledretch que je voulais tagger. Et je voulais aussi te tagger. Je serai plus rapide peut-être la prochaine fois 😉
@Valvert : les grands esprits, si Bouly ne t’avais pas eu sur ce coup, tu passais à la casserole… Et tu m’as déjà refilé une de tes patates qu’avait vu la lune alors… 😉
je m’en occupe dès demain matin… je file au lit là !!
Quel bonheur cette chaine…
je suis jaloux de ta photo, même à 6h35 elle impose à mes oreilles quelques S.O.S « borborygmiques » très creux qui délenchent (après le subtil message passé à la « Réception des Stimulis du Cerveau ») un joyeux carnaval parotidien avec acide chlorhydrique pour confettis…
Non sans déconner, je ne regrette pas cette chaine, je sens que je vais suivre son évolution…
Merci pour ce plaisir partagé !
Francois. (J’ai très hâte de voir celle de Herbé !!)
Allez, je joue le jeu…
# Un aliment ou produit que je n’aime pas du tout : Facile, la banane. Certains ont essayé de me faire boire un jus de fruit avec 0.5% de jus de banane, et bah non, ça passe pas.
# Mes trois aliments favoris : 3 ?? Ca va être dur… Aliments en plus, donc base de cuisson ? Le poivron, le concombre, Le bœuf (mais pas entier à chaque repas…)
# Ma recette favorite : la quiche lorraine de ma maman (inimitable
# Ma boisson de prédilection : Alors là, j’hésite.. Effectivement, la réponse logique serait le vin… Et pourtant j’ai un sérieux penchant pour la caféine… Entre les deux, mon cœur balance…
# Le plat que je rêve de réaliser mais que je n’ai toujours pas fait : un tajine, mais je n’ai pas acheté le plat 🙂
# Mon meilleur souvenir culinaire : ris d’agneau revenus avec une pointe d’ail… Juste croustillants, et tendres à souhait au milieu ! Un vrai régal…
Bon, allez, je me lance…
> Un aliment ou un produit que je n’aime pas du tout
Celle là est dure… Il y a un plat que je déteste, les tripes. Il est tôt, alors je ne vous fait pas la description, mais manger de l’intestion de vache, très peu pour moi.
> Mes trois aliments favoris
Le thon rouge, les poivrons, et… le chocolat
> Ma recette favorite
J’hésite, j’hésite… Bon, allez, les queues de cochon aux nombres de mon papa. Les Antillais comprendront…
> Ma boisson de prédilection
Quoi, je dois choisir entre un bon vin, un bon bourbon, ou le café ?
> Le plat que je rêve de réaliser mais que je n’ai toujours pas fait
Je cuisine beaucoup, donc j’ai beaucoup tenté (ce qui ne veut pas dire que j’ai réussi, hein, ce serait même le contraire). Mais je n’ai toujours pas tenté de cuisiner un repas complet à la japonaise, poisson frais inclus.
> Mon meilleur souvenir cullinaire
Sans aucun doute, la toute simple tortilla galicienne de ma grand-mère.
Voilà pour ma part, je passe le message à Laurent
1. Un aliment ou produit que je n’aime pas du tout :
Alors moi j’ai un véritable problème avec le steak haché, pourquoi?? Franchement je ne sais pas. Ce qui est en plus étonnant c’est que j’adore le steak tartare, j’adore les hamburgers, j’adore les steaks à l’oignon. Mais le bon vieux steak de base, je ne peux pas. Ca pue, la texture me dégoute et ce n’est pas bon. Pour reprendre l’expression de Patrice : le steak ça me fout la gerbe.
2. Mes trois aliments favoris :
Question difficile !!! J’ai les trucs légers… Saucisson, fromage et pour finir le pâté. Rien de très original d’accord, mais bon. En gros j’espère que vous avez compris. Offrez moi une bonne raclette, vous ferez un heureux 😉
3. Ma recette favorite :
Encore une question à la c…, il y en a tellement, je ne vais pas dire la raclette, pas vraiment une recette. Je n’ai gouté que celles de ma mère, mais j’aime beaucoup les paupiettes de veau.
4. Ma boisson de prédilection :
Ben la bière tout simplement, quelle soit blonde, brune, ambré ou rousse avec une petite préférence pour les blanches. Hé oui, une ptite blanche en terrasse sous la canicule rien de mieux.
5. Le plat que je rêve de réaliser mais que je n’ai toujours pas fait :
En fait, je ne sais pas trop, je ne suis pas vraiment un cordon bleu, alors une recette dont je rêve… Franchement joker
6. Mon meilleur souvenir culinaire :
Pareil que Patrice sauf que c’est ma mère qui avait cuisiné. Un bon vieux Pot au feu. Toute la semaine suivante je mangeais (ou buvais) que le bouillon. C’était trop bon!!
Reponse questionnaire culinaire {seesmic_video:{« url_thumbnail »:{« value »: »http://t.seesmic.com/thumbnail/hIIjxKKKub_th1.jpg »} »title »:{« value »: »Reponse questionnaire culinaire « } »videoUri »:{« value »: »http://www.seesmic.com/video/CJdtJ35JJK »}}}
sympa le blogue.